Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 février 2009 4 12 /02 /février /2009 08:57

Ce blog a pour but de présenter les créations "figurinistiques" de Targol, tant en terme de conversions, qu'en terme de peinture. Vous y trouverez aussi quelques tutoriaux liés de près ou de loin au Hobby de la figurine.


Mais, vous allez me dire "Mais qui c'est Targol ?"


Et bien Targol, c'est moi !!!

Non ?


Informaticien né en 1970, marié, 2 enfants, vivant à 40Km de Bordeaux (France).


Tombé dans le hobby assez tard, je converti et peint des figurines Warhammer 40000 depuis l'été 2007.

J'ai commencé par une armée Ork mais, actuellement, je me concentre plus sur une armée Space Marines car il est plus rapide d'obtenir un nombre de points jouables avec cette armée qu'avec les Orks qui sont, en global, plus nombreux.


Ma technique est loin d'être aboutie et je tente de m'améliorer chaque jour. Il faut dire que je n'ai pas forcement choisi la facilité.

En effet, même si je ne vise qu'une qualité "Table top" pour mes armées, j'ai décidé de faire des armées à thème. Ainsi,

  • Mon armée Space-Marine est basé sur le thème des Samuraï
  • Mon armée Ork sur le thème des insectes.

Ceci fait que la majorité de mes figurines est convertie ce qui ralonge encore un peu plus le temps que je mets à finir chaque pièce. Comme, en plus, je n'ai pas des masses de temps à consacrer à ce loisir (au max 1h / 1h30 par jour), le rythme de mes productions est, vous le verez, très lent.

Si néanmoins vous avez la patience d'attendre, je posterais sur ce blog régulièrement mes créations.

Bonne lecture et n'hésitez pas à commenter les articles.

    Targol

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> <br /> Ce n'est pas grand chose c'est même normal, pour être franc je ne suis pas fana des blogs ou des forums bien que je poste une fois de temps en temps. Mais je trouve que faire une telle armée<br /> nécéssite beaucoup de courage.<br /> <br /> <br /> Et je trouve vos Marines très respectable en soi car vous avez réussis à trouver un thème vraiment surprenant bien qu'il m'ai déjà traversé la tête je vous l'avoue, mais je n'ai jamais ue le<br /> courage de m'y atteler et j'ai même du mal à me décider si je créer mon propre chapitre )loyaliste ou non) ou si j'en fait un pré-fait.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci de votre réponse je ne m'y attendais pas !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> En règle générale (et vu le peu de commentaires postés sur ce blog), j'essaie de répondre à tous les commentaires. Que ce soit de façon directe ou par un article.<br /> Merci, en tout cas, pour ces mots gentils.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Ca faisait un moment que je n'étais pas venu sur votre site (j'avais perdu l'adresse en fait). J'ai enfin remis la main dessus après quelques recherches.<br /> <br /> <br /> Juste pour vous dire : un grand bravo pour votre armée dont le thème est unique, je n'en ai vu aucune autre semblable dans le hobby!<br /> <br /> <br /> En éspérant vous lire bientôt !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Cordialement,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Alakihel.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Merci. Ce genre de commentaire fait toujours plaisir à lire.<br /> <br /> <br /> Des fois, quand je regarde les statistiques, je me dis que j'écris ce blog un peu pour moi tout seul alors avoir des retours comme celui-là met du baume au coeur<br /> !<br /> <br /> <br /> <br />
G
Eh bien bon début de blog à toi ^^ Toujours intéressant de voir d'autres visions des Orks et des Space Marines
Répondre