Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 mai 2009 3 20 /05 /mai /2009 01:24

Note : Contrairement à la première partie de ce tutoriel qui peut être aisément refaite avec des matériaux que tout un chacun peut se procurer facilement, cette 2ème partie fait appel à des matériaux plus spécifiques .

J'ai un peu abandonné le full scratch car j'avais dans mes stocks un pied issu d'une boite "Robogear" qui convenait parfaitement à ce que je voulais faire. voici la bête à peine dégrappée :

Afin d'y fixer les 2 canons jumelés, j'ai bricolé 2 pièces venant s'insérer dans les trous de chaque côté :
Les 2 plots qui dépassent en bas de ces pièces ont été taillés un peu afin de pouvoir s'insérer dans les trous du support.
Ensuite, les support des canons d'assaut ont été collés sur la partie longue des pièces :



















(D'autres angles sont dispo sur l'album)







Ensuite, j'ai géré l'éjection des douilles en creusant dans la partie verte de chacun des canons une fente d'éjection tournée vers l'extérieur de la tourelle.

L'arrivée des munitions a été gérée, quant-à elle par un bricolage à base de courroies récupérées sur une imprimante HS :




















Ces courroies étant souples au départ, une mise en forme a été forcée en collant 2 épaisseurs entre elles avec de la super glue.


Les arrivées vont être retouchées (notamment leur tranche) mais je suis toujours en train de me poser la question de savoir si je peux laisser les "crans" comme ça ou pas.

Voilu. Prochaine étape, le blindage de tout ça.

Partager cet article
Repost0

commentaires