Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 juillet 2013 5 12 /07 /juillet /2013 22:16

Après une très longue absence et de longues heures de programmation, la V2 de mon logiciel de gestion de peinture/conversion/hobby est enfin finie... Enfin du moins, prête pour la phase de tests intensifs.

Pour rappel, le Cda manager est un logiciel concu pour permettre à un hobbyiste de créer une liste d'armée, d'en repartir les différentes unités dans des sessions puis de tracer l'avancement des dites sessions par le biais de graphiques.

 

La V2 a fait table-rase du passé en ce qui concerne le look. La précédente version ne tournait que sous Linux et Windows et me posait des problèmes de packaging récurents.

J'ai donc tout refait et voici à quoi ça ressemble (comme pour toutes les images de cet article, cliquez dessus pour la voir en plus grand) :

fenetre principalePar défaut, 3 types de jeu sont proposés : W40K, Battle et Sda. Vous pouvez les modifier voire définir vos propres systèmes de jeu :

gametype editor frCeux-ci peuvent être exportés pour pouvoir les partager avec vos petits camarades. Une fois le système de jeu choisi, il faut créer une liste d'armée :

armylist editor frCelle ci peut être exportée au format BBCode pour la coller dans un forum (à droite) : armylist bbcode export fr

On peut aussi, pour un tournoi, par exemple, la sortir au format Pdf(ci dessous)

armylist pdf export fr

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La couleur comme la taille de caractère des différents niveaux hierarchiques de la liste sont configurables par le biais de préférences.

 

 

 

Une fois la liste établie, on répartit ses différentes unités dans des sessions :

cda organizer frOn se sert pour cela des boutons ou du "drag'n drop"

Une fois la répartition finicda runner session fre, le CdA en lui même peut commencer. On fait avancer les différentes unités d'un état "pas commencé" à "fini" en passant par "en cours".

Cet état d'avancement peut être exporté sous forme d'image pour coller dans un forum ou envoyer par mail :

Session 1 du CdA Dragon's sons FWD25

 

 

 

 

Un résumé permet d'avoir une vue synthétique du CdA en cours.

cda runner summary fr

 

Comme les sessions, le résumé peut être exporté sous forme d'image.

Résumé du CdA Dragon's sons FWD25

 

 

 

 

 

Pour terminer avec cette présentation, une version anglaise est disponible et, si certains bilingues dans d'autres langues veulent participer, il suffit de traduire 150 mots ou expressions pour créer une traduction supplémentaire.

 

Bref, comme le laisse présumer le titre de cet article, je cherche des personnes qui accepteraient de tester le logiciel pour me faire remonter des remarques, idées ou bugs. Ecrit en Java, il devrait tourner sous tous les OS mais je ne l'ai testé que sous windows et Linux, les retours MacOs sont donc les bienvenus. Il n'y a pas encore de doc donc, le temps que je l'écrive, vous allez devoir faire sans. J'espère que le logiciel est assez bien conçu pour que vous ne soyez pas trop perdus.

 

Pour les volontaires, le téléchargement est hébergé sur sourceforge

Il vous faudra Java 7 pour le faire tourner.

Partager cet article

Repost 0
Published by targol - dans Divers
commenter cet article

commentaires

Arsenus 17/07/2013 11:49


J'ai un petit soucis. J'ai beau avoir une icône en png et en 16x16, il n'en veut pas.

targol 10/09/2013 10:42



OOPS, j'avais pas vu tes commentaires.


Peux tu me dire ce que le logiciel répond ?



Arsenus 17/07/2013 11:44


Ah tiens? J'ai beau avoir une icône en PNG et en 16x16, il n'en veut pas...

Arsenus 17/07/2013 08:25


Oui effectivement, ça prend pas longtemps. :)


Mais je trouve dommage car cela restreint une utilisation immédiate de ton logiciel car certains peuvent trouver rébarbatif de chercher sur le net des icônes. :)


Sinon, c'est vraiment un très bon boulot!

targol 17/07/2013 11:35



C'est pour ça que j'ai prévu l'import/export des types de jeu : Ceux qui ont la patience d'aller chercher (ou fabriquer) des jolies icones peuvent exporter leur type
de jeu et le mettre à disposition des autres qui n'ont plus qu'à l'importer avec ses jolies icones.



Arsenus 15/07/2013 15:09


Très bon travail! Juste une remarque, l'impossibilité de créer un système de jeu sans mettre une icône. C'est pas pratique.

targol 16/07/2013 19:09



Merci pour le retour.


Pour ce qui est d'autoriser decréer un typesans icone, c 'est un truc que je pourrais faire assez facilement. Néanmoins, les icônes sont utiles :



L’icône de type de jeu permet de retrouver plus facilement ses listes d'armées dans leur liste. Sans icône de type de jeu, pas d’icône de liste d'armée.


Les icônes de slots permettent de reconnaître les unités dans l'organisateur de CdA (l'éditeur ou tu répartis les unités entre sessions). De même, c'est l’icône de
slot qui est utilisée pour représenter qu'un transfert est en cours lors du drag'n drop d'unités dans le même éditeur.




Du coup, je pense que ça peut valoir le coup de passer 5mn à trouver 4 ou 5 images sur le net et à les réduire. Surtout qu'on ne crée pas de type de jeu si souvent
que ça et qu'on s'en sert beaucoup après. Cependant, Si vous êtes nombreux à penser que c'est gênant, j'enlèverais cette obligation.



Présentation

  • : Le Samuraï et la Fourmi
  • Le Samuraï et la Fourmi
  • : Ce blog à pour but de présenter mes créations en terme de figurines liées au monde Warhammer 40000.
  • Contact

Recherche

Catégories