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13 novembre 2012 2 13 /11 /novembre /2012 10:25

PerceGlace 03Je suis actuellement en train de créer des décors pour ma table glaciaire.
L'un de ces décors est un groupe de 4 créatures sur une zone de terrain (pas encore faite)

 

 

Vous voyez sur les photos ci-contre et ci dessous le WIP des créatures.

PerceGlace 04

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sur la photo de droite, vous pouvez voir les 2 principaux matériaux utilisés : des boules de gale du chêne et des coeurs de "pomme de pin" du tulipier de Virginie, les 2 glanés dans la nature pour pas un sous.

Pour le reste, un socle en plâtre et de la pâte à modeler séchant à l'air.

Sur la photo en gros plan, on peut voir les trous prévus pour insérer les 4 tentacules amovibles qui seront réalisés avec du fil métallique, de la pate à modeler et, sans doute, les mêmes piquants de tulipier que sur la base.

Ces tentacules seront amovibles pour des raisons de transport mais aussi pour compter à la fois les PV et le nombre d'attaques des créatures.

 


Et oui, parce qu'en plus de faire les décors, je me suis amusé à écrire des règles pour ceux-ci afin de rajouter du "piment" au décor (cliquez pour agrandir) :

Règles Perce glace V2

Je sollicite humblement votre avis sur 2 points :
- Les caractéristiques et règles spéciales des créatures vous semblent-elles adaptées ou pas ?
- Corollaire de la première question : vu que j'ai pris le temps d'écrire des règles, j'aimerais bien qu'elles soient utilisées. Il faut donc que des unités s'approchent assez des bestioles pour cela. Ma 2ème question est donc la suivante : qu'est-ce qui pourrait vous pousser à amener une de vos unité au milieu des 4 perce-glace quitte à risquer de les réveiller ? J'avais déjà prévu un couvert de 4+ pour toute la zone de terrain mais je doute que ce soit suffisant. J'avais aussi songé à placer un "bonus" au milieu de la zone de terrain (bombe à fusion ou arme énergétique, par exemple). La première figurine passant à côté se retrouve alors équipée de ce bonus jusqu'à la fin de la partie.

Merci d'avance pour tout retour...

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Published by targol - dans Décors
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commentaires

Derec 19/11/2012 21:31


Restons constructifs... Wa comment té trop fort jauré jaè pensé à çaaaaa !!!


Non sérieux, tu les sors d'où, toutes tes idées ? T'as un chapeau magique ?


Bon, écoute je plussoie comme d'hab, vivement les deux versions des règles alors ! :)

targol 19/11/2012 23:24



Merci.


Non, je n'ai pas un chapeau magique. J'ai juste un pù#£$@ de computer dans la tête qui m'empêche de m'endormir en gambergant en boucle sur mes projets en cours (dans tous les domaines). C'est pas
mal pour trouver des idées. Moins bien pour avoir des nuits complètes


Sinon, les 2 versions des règles devraient être finies au alentours de fin février. Peut-être plus tôt. À ce moment là, j'aurais sur la table 2 gros décors en plus de l'arène et des perce-glaces.
(faits lors du CdA décors). J'ai déjà pensé à des règles pour au moins l'un d'entre-eux.


Rappel du CdA :l'arène va être construite durant 3 mois. Un nouveau décor plus petit (comme les perce-glaces) tout les mois. J'usqu'à mi février.



Derec 13/11/2012 20:57


Les règles me semblent jouables et sympa, et le début du décor ne présage que du bon.


Pour forcer des unités à aller vers le bousin, pourquoi ne pas modifier le scénario et en faire un objectif ?

targol 17/11/2012 11:33



Merci de ce retour.


En y ayant un peu plus réflechi, je pense faire 2 niveaux de règles pour cette table (ce décor va sur la même table que l'arène présentée par l'article suivant)
:



Des règles simples si on veut utiliser les types de mission du GBN;


Des règles plus complexes pour des parties scénarisées ou les règles de la table remplacent les missions standard du GBN.




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