Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 janvier 2010 7 10 /01 /janvier /2010 12:05
J'ai commencé avec une 15aine de "collègues" du Warfo un "Choix des armes" depuis le 3 janvier.

Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est un choix des armes (que j'appellerai "CdA" par la suite), il s'agit d'un projet collectif ou chacun des participants s'engage à produire un certain nombre de figurines dans un temps donné.

Le CdA à la sauce Warfo rajoute à cela la nécéssité d'une liste cohérente (jouable) et un fluff commun.

Comme c'est moi qui suis à l'origine de ce CdA, j'ai orienté le fluff dans une direction qui m'allait bien pour mes Dragon's sons.

Globalement, il est celui-ci :

Les isolés du secteur 33
Suite à une expérience des dieux du chaos, deux failles temporelles s'ouvrent. L'une au sein du Warp, l'autre dans l'espace normal.
Un certain nombre de forces (celles des participants au CdA) s'engagent dans ces failles qui se referment bientôt définitivement.
Isolés en -960 000, comment ces armées vont-elles gérer le fait d'être isolés de tout soutien et de tout approvisionnement.

Le secteur 33
Voici la carte que le sieur "The Keyman" a réalisé pour ce CdA :
CarteSecteur33Les 2 "tourbillons" représentent les 2 failles avant qu'elles ne s'éffondrent.
Etant donné que j'ai choisi des socles enneigés pour mes Dragon's sons, mon choix s'est porté sur la planète FT41K-P08 qui est une planète gelée.

Un peu de fluff
[000.j0.h2 - Passerelle de la barge de combat "Washinosu"]
- "Senseï, nous avons repéré une planète glaciaire un peu isolée qui nous permettrait d'observer les Orks à distance tout en effectuant les réparations nécessaires sur le vaisseau. La traversée de la faille n'a pas été de tout repos pour lui."
- "A-t-on plus d'informations sur cette planète ?"
- "C'est étrange, Senseï, nos ordinateurs de bord la rapprochent de la planète identifiée FT41K-P08, mais sa position est légèrement différente de celle qu'elle devrait être. En outre, nos senseurs ne détectent aucune radiation alors que, selon le Librarium, cette planète a subit un Exterminatus en 032.M41. Par contre, tous les autres points concordent : nature du sol, climat, végétation, faune.."
- "Faune ? Doit-on s'attendre à des formes de vies locales évoluées pouvant nous donner du fil à retordre ?
- "Hitei, Senseï, notre base de données ne fait référence qu'à une forme de vie reptilienne peu évoluée.
- "Très bien, repérez un site propice pour l'atterrissage, débarquez-y les escouades terminator 3, 5 et 6 pour sécuriser le périmètre et posez-vous."

[0000.j0.h4 - Site d'atterrissage de la barge de combat "Washinosu" sur la planète FT41K-P08]
Le vaisseau était posé depuis moins d'une heure et, tandis que les techmarines inspectaient la coque, le Senseï Tatsu, Maître du chapitre des Dragon's sons observait cette étrange faille par laquelle ils étaient arrivé ici qui semblait scintiller de plus en plus au loin, au dessus de l'horizon.
- "Senseï, Senseï, la faille, il semble qu'elle se désagrège, les instruments enregistrent..."
Le navigateur n'eut pas le temps de terminer sa phrase. Dans une explosion étourdissante de silence et un éblouissant éclat de lumière, la faille disparu laissant, là où elle brillait encore quelques minutes plus tôt que le noir de l'espace infini.

[0000.j12.h14 - Salle du conseil de la barge de combat "Washinosu"]
- "Messieurs, il faut se rendre à l'évidence, la faille qui nous a amené ici était le seul moyen de communication et de retours vers le monde d'où nous venons. Son effondrement nous a totalement isolé et nous ne pouvons désormais plus compter que sur nous même. Les avaries sur les moteurs Warp de notre "nid d'aigle" ne nous permettent pas d'envisager d'échappatoire à court terme.
Néanmoins, dans sa grande prescience, le Grand Dragon (loué soit l'Empereur), nous avait préparé à cette mission. Il n'existe nul autre chapitre dans tout l'Impérium qui ne soit plus préparé que les Dragon's Sons à vivre en autonomie totale."

Dans la salle, tous les participants savaient à quoi leur Senseï faisait référence : les Dragon's Sons avaient été constitués après la première hérésie avec pour mission de trouver et tuer les derniers survivants parmi les meneurs des hérétiques.
Lors de ces missions "Seek and Destroy" qui pouvaient prendre des décennies, leur barge de combat était amenée à suivre inlassablement sa proie au delà des limites connues de l'impérium et même parfois jusqu'au plus près de l'œil de la terreur.
Ce type de mission impliquait donc le maximum d'autonomie et une foi inébranlable dans la clarté de Terra.

Pour gérer l'autonomie, les Dragon's sons comptaient dans leurs rangs beaucoup plus de tech-marines et d'apothicaires que les autres chapitres. En outre, les tech-marines du chapitre possédaient les plans d'à peu près tout l'arsenal Impérial. Quant-aux Apothicaires, une chambre d'incubation basique avait été installée au coeur même de la barge afin de garantir un effectif constant quelles-que soient les circonstances.

Pour se garantir une foi inébranlable, les Dragon's sons était issus d'un pays disparu autrefois appelé "Japon". Ce peuple avait montré de nombreuses fois dans l'histoire qu'il était capable d'une loyauté sans limites allant même au delà de sa propre existence. C'est pourquoi, fait rarissime dans l'Impérium, l'inquisition avait accepté la mise en place d'une règle spécifique pour ce chapitre appelée "Bushido".

Liste d'armée
Voici l'armée que je vais monter lors de ce Cda :

QG (125.0pts)
  • Chapelain (réacteurs dorsaux) : 125.0pts
Elite (395.0pts)
  • Dread poddé (190.0pts)
    • Drednought Ironclad (1 x "Poing tronçonneur, lance flammes lourd")
    • Drop pod (1 x "Balise de localisation")
  • Escouade Terminator (205.0pts)
    • 4 x Terminator (1 x "Lance flammes lourd")
    • Sergent Terminator
Troupes (345.0pts)
  • Escouade tactique (245.0pts)
    • Sergent tactique (1 x "Gantelet, balise de téléportation")
    • 9 x Space Marine (1 x "Lance flammes", 1 x "Multi fuseur")
    • Rhino
  • Escouade de scouts (100.0pts)
    • Sergent scout (1 x "fusil sniper, cape")
    • 4 x Scout (3 x "fusil sniper, cape", 1 x "bolter lourd")
Attaque rapide (135.0pts)
  • Escouade d'assaut (135.0pts)
    • sergent d'assaut (1 x "gantelet")
    • 4 x SM d'assut (1 x "Lance flammes")


Organisation du CdA
Ce CdA est coupé en 5 sessions minimum de 2 mois. Les 4 premières sessions sont consacrées à peindre 250pts de figurines et 2 pions objectifs (modulo un système de jokers permettant de gérer la complexité ou le nombre des figurines à peindre). La 5ème session est consacrée à la création d'un plateau de présentation des figurines.
Au bout de 10mois, je devrais donc me retrouver avec 1000pts de Dragon's sons, 2 pions objectif et un plateau.
Les dates de ces sessions sont les suivantes :
  • Session 1 du 03/01/10 au 28/02/10.
  • Session 2 du 01/03/10 au 30/04/10.
  • Session 3 du 01/05/10 au 30/06/10.
  • Session 4 du 01/07/10 au 31/08/10.
  • Session 5 du 01/09/10 au 31/10/10. plateau / diorama


Voici comment j'ai réparti mes figurines dans les 4 premières sessions (le marron foncé représente les étapes non commencées, le marron clair, celles en cours et le jaune, celles qui sont finies) :
Session 1 du CdA Dragon's sons CdALe rhino est celui que vous avez déjà vu sur ce blog sur lequel je vais modifier la trappe du dessus et rajouter du "weathering"

Session 2 du CdA Dragon's sons CdALà aussi, les habitués de ce blog connaissent déjà le chapelain que je dois finir en lui rajoutant le réacteur dorsal custom que j'ai créé.

Session 3 du CdA Dragon's sons CdASession 4 du CdA Dragon's sons CdACette session utilisera 2 jokers afin de gérer 2 pièces "lourdes" : le Dread IronClad que je vous ai déjà montré sur ce blog et un drop pod en full scratch.

Time-line
Pour finir, nous avons décidé lors de ce CdA de gérer un ensemble d'évènements afn de renforcer la cohésion entre les participants. Voici les évènements qui interviennent dans les 250 premières années de l'isolement de mes SM (la date est entre accolades, les acteurs et lieux entre crochets) :
{0000}[Dragon's sons, FT41K-P08]Implantation Dragon's sons sur Kooeï : La barge de combat "Washinosu", après avoir suivi le space hulk ork à travers la faille, a reçu l'ordre de préparer le terrain pour l'arrivée de renforts impériaux. Une base avancée est créée sur la planète "Kooeï" comme l'ont baptisé leurs inventeurs. La barge a subit de nombreuses avaries lors du passage de la faille et ses moteurs Warp sont définitivement hors service.
{0005}[Dragon's sons, FT41K-P08]Premières confrontations : Lors d'une opération de cartographie de la planète, une patrouille de scouts Dragon's sons se fait carboniser par une forme de vie autochtone peu évoluée mais très résistante.
{0005-0008}[Dragon's sons, FT41K-P08]Retranchement : La forme de vie autochtone, bien que primaire, s'avère particulièrement agressive et puissante. Un périmètre de sécurité doit être établi autour de la barge afin d'éviter les attaques de ces sauriens volants que les bolts semblent à peine égratigner. Quasiment toute opération externe à ce périmètre est interdite.
{0008}[Dragon's sons, FT41K-P08]Nettoyage : Afin d'endiguer à la racine les attaques incessantes des dragons, une opération d'envergure est lancée contre l'aire de nidification principale dans la chaine de montagnes "san'chou". A la demande de des techmarines du chapitre, quelques jeunes dragons ainsi que de nombreux oeufs sont récupérés afin de tenter de palier à la baisse préoccupante de matériaux pour les armures et les armes en se servant des tissus des reptiles. Cette expérience est un désastre, le "bétail" se retournant systématiquement contre ses gardiens. Seuls quelques spécimen sont conservés pour étude. Néanmoins, les quelques travaux menées montrent le potentiel de cette option : le frère techmarine Tiko réussi à adapter un lance flammes pour lui faire utiliser comme carburant un fluide issu des glandes cervicales des dragons tandis que les études des frères techmarines Iseku et Tokaïo montrent que la peau de ces animaux peut avantageusement remplacer les pièces d'armures endommagées.
{0028}[Dragon's sons, FT41K-P08]Clonage : Suite aux pertes dues aux dragons, le stock de glandes protegéniques s'amenuise de plus en plus en plus. Les apothicaires du chapitre découvrent un moyen de cloner celles-ci à partir de prélèvements effectués sur les survivants. Le renouvellement du chapitre est assuré mais, ce que les apothicaires ne savent pas, c'est que leur technique amplifie les tares du patrimoine génétique cloné.
{0008-0050}[Dragon's sons, FT41K-P08]Exploration : Une fois la menace saurienne largement diminuée, les recherches de matériaux se poursuit sur toute la surface de la planète. Malgré une cartographie minutieuse de celle-ci, aucun matériau pouvant servir à fabriquer des armes ou des armures ni aucun carburant n'est découvert. La situation devient préoccupante car les réserves de munitions comme les réserves énergétiques de la barge s'épuisent.
{0050}[Dragon's sons, FT41K-P08]Élevage : Après de nombreuses années d'études, un archiviste du chapitre, le frère Honko, réussi à déchiffrer le schéma mental des dragons. Ceux-ci peuvent alors être contrôlés et leur agressivité réduite. Un élevage intensif commence afin de mettre en pratique les travaux des frères Tiko, Iseku et Tokaïo. A partir de cette date, la majorité des lances-flammes du chapitre est convertie et d'importants stocks de cuir de dragon sont réalisés pour la réfection des armures. Malgré les réserves toujours plus basses, cette découverte stoppe net toute nouvelle exploration. Le principal ennemi maîtrisé, le Senseï Tatsu n'estime plus prioritaire la recherche de matériaux. L'accent est mis sur la sécurisation de la cité construite autour de la barge et le renouvellement des effectifs.
{0050-0108}[Dragon's sons, FT41K-P08]Renouvellement : Les effectifs, qui étaient passés sous la barre des 500 suite aux différentes confrontation avec les sauriens sont renouvelés par clonage. Les nouvelles recrues passent de longues années chez les scouts avant d'avoir le droit d'endosser l'armure énergétique. Les campagnes de sécurisation de des aires de dragons sauvages font de nombreux morts et peu de scouts arrivent en âge d'être admis dans les escouades tactiques. Les réacteurs de clonage tournent à plein régime.
{0112}[Dragon's sons, Régiment Terminus, FT41K-P05, FT41K-P08] la balise : Alors que le niveau d'énergie recommence à devenir un sujet d'inquiétude, le signal d'une balise impériale est capté en provenance des environs de la planète FT41K-P05. Après d'âpres discussions, il est décidé que la barge de combat utiliserait ses dernières réserves pour emporter un tiers des effectifs pour un allez-retour vers cette planète afin d'établir un contact avec d'éventuels survivants.
{0112-0640}[Dragon's sons, Régiment Terminus, FT41K-P05, FT41K-P08]Alliance Dragon's sons / Régiment Terminus : Les problèmes d'approvisionnement font maintenant partie du passé. En échange d'une aide logistique, le QG du régiment Terminus accepte de fournir aux Dragon's Sons une partie de ses réserves en énergie et nourriture. La barge de combat fait de nombreux aller-retours entre P08 et P05 pour aider à la construction d'un avant-poste et le chapitre fait profiter les gardes Impériaux de son expérience de domptage afin d'aider ceux-ci face à une menace tyranide omniprésente.
{0208}[Dragon's sons, FT41K-P08]Hérésie ? : Lors d'une visite inopinée dans les baraquements des scouts, le chapelain Iko surprend une cérémonie religieuse à la gloire du Senseï Tatsu. Devant le risque d'hérésie, tous les scouts présents dans le bâtiment sont exécutés.

Et la représentation graphique de ces évènements :
FriseTargolSession1
Vous trouverez le sujet central de ce Cda sur le warfo. Il contient des liens vers les sujets de tous les participants.

Partager cet article

Repost 0
Published by targol - dans Space Marines
commenter cet article

commentaires

Ulu Elsomalien 11/01/2010 11:16


Un autre truc tout bête, tant qu'il neige, une petite photo "in situ" de tes figs pour coller au climat de ta planète... Je sais pas comment ça peut rendre mais je vais tester dans les parties
vierges (de vilaines traces de pas pas à l'échelle) du jardin avec mes figurines Battlefield Evolution.


Ulu Elsomalien 10/01/2010 19:20


Blablablabla la propriété intellectuelle mais je te conseille d'aller sur le site "deviant art", y'a du très beau travail sur tous les sujets possibles. Et le BFG se trouve pas cher sur Ebay ou
justement, vu que tu fais un chapitre "différent" t'as que l'embarras du choix en vaisseaux spatiaux (mort au monopole de Gros Woleur) ou un petit scratchbuilt (une barge en forme de
jonque/pagode/boudha/bol de nouilles, nref comme tu veux). Par exemple tu peux commencer par faire un tour chez Ground Zero Games (section full thrust)...


targol 10/01/2010 22:42


Je suis déjà inscrit chez Deviant art (que je conseille aussi d'ailleurs comme base de donnée graphique).
L'idée de faire quelque chose autour de la barge me plait de plus en plus. Je ne pense pas le faire tout de suite mais je pense que je le ferais.


Ulu Elsomalien 10/01/2010 17:19


Magnifique fluff qui donne envie de voir tout ça en figurines (armures en cuir de dragon, lance flammes spéciaux....). J'aime beaucoup la chronologie (et le côté "rien n'est acquis"
[pénuries,hérésie]), ça fait très "archives du chapitre". Manque plus qu'un ou deux artworks de ta barge japonisante ... ^^


targol 10/01/2010 17:40


Merci pour tout.
Pour les armures, tu as un apperçu de ce que ça donne (en plus gros) sur le dread présenté sur ce blog.
Pour les armures énérgétiques, je vais voir si j'ai le temps de me faire un autre "moule à écailles" avec des écailles de plus petite taille. Sinon, il faudra attendre les vétérans...
Tu n'es pas le premier à me parler de la barge. L'autre personne m'avait proposé de peindre en bonus une barge BFG, mais c'est un peu cher. Par contre, je retiens ton idée d'artwork. Je suis nul en
dessin, mais en partant d'une photo, je devrais pouvoir faire quelque chose avec Gimp...


Présentation

  • : Le Samuraï et la Fourmi
  • Le Samuraï et la Fourmi
  • : Ce blog à pour but de présenter mes créations en terme de figurines liées au monde Warhammer 40000.
  • Contact

Recherche

Catégories