Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 juin 2010 2 08 /06 /juin /2010 00:29

Bon, certes cet article ne parle pas de figurines de façon directe. Mais parler de l'endroit qu'on s'est organisé pour convertir et peindre, ça reste du hobby, non ?

 

Bref, sous l'impulsion de Madame, j'ai réorganisé un peu l'espace où je stocke et travaille sur mes figs.

2 petits meubles à tiroirs, quelques planches de mélaminé, quelques bouts de bois, et voilà :

Atelier09La "colonne" centrale sépare mon espace (à gauche) de celui de mon fils (à droite).

Elle est composée d'un classeur à dossiers en métal dont les tiroirs sont pleins de silicone RTV, de Résine, de flocages et autres morceaux de polystyrène pour les décors.

Au dessus, un petit meuble TV sert de vitrine pour les rares figurines terminées.


Atelier10

Vu du côté de mon fils, où il peint ses Tyranides...

 

 

 

Et vue de mon côté:

Atelier11

 

 

 

 

 

 

 

 

Le bout de la table me sert pour la peinture alors que l'espace entre la lampe-loupe et la colonne centrale sert pour les conversions/montages.

Vous pouvez voir, collé contre le classeur métallique, le "tirroir à gros trucs" que j'ai bricolé. Il s'agit d'une structure sur roulettes qui prend toute la profondeur de la table sur 40cm de largeur et 70 de hauteur qui me permet de stocker les calendriers, les gros tubes et autres bouts de plastiques plats. Je l'ai laissé ouvert d'un côté pour acceder plus facilement à son contenu.

 

 

Bon, ben maintenant, je n'ai plus d'excuses pour ne pas m'y remettre...








Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> <br /> Moi qui n'est qu'une planche de 50x50 que j'installe sur la table de la salle à manger lorsque je veux peindre, je suis béat d'admiration et d'envie... . Tu dois vraiment gagner du temps en aynat tout ton matos rangé. Quoi que, pour ma part c'est après une séance de rangement que<br /> je passe le plus de temps à chercher les choses <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Très joli espace de travail, en tant que SEF (sans etabli fixe) je suis tres jalou; j'aime tout particulierement le "sous l'impultion de madame"...ou "range moi ce merdier ou je balance tout à la<br /> benne!!!!"<br /> <br /> <br /> Keldrim<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> C'était presque ça .<br /> <br /> <br /> Sauf qu'il y avait aussi son atelier à elle (loisirs créatifs) et la question était plutôt : "lequel on monte dans le bureau et lequel reste dans le salon ?".<br /> <br /> <br /> Le mien étant celui qui avait le moins tendance à déborder sur l'espace commun, c'est lui qui est resté dans le salon.<br /> <br /> <br /> <br />
U
<br /> <br /> C'est génial ! D'aucuns diront que le désordre est relativement plus important de ton côté, mais les inités sauront que tes projets sont largement au délà de la peinture d'insectes<br /> expansionnistes. (c'est le faux joueur Ultra qui parle là)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> *se retourne* Papa, il nous faut un établi de maquettisme commun, c'est bon pour les relations saines père-fils et patati et patata.... et c'est moi qui paiera ta retraite alors....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Si le désordre est plus important de mon côté, c'est uniquement parce que, quand j'ai pris la photo, je venais de finir les travaux et que seul mon fils avait eu le<br /> temps de ranger son côté.... Nan, je déconne. Sur les photos, mon côté est vachement rangé par rapport à son état habituel <br /> <br /> <br /> Sinon, c'est vrai que c'est sympa d'avoir un hobby commun avec son fils surtout quand il approche l'adolescence. Ca permet de maintenir un contact...<br /> <br /> <br /> <br />