Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 mai 2012 4 24 /05 /mai /2012 21:36

Lle soleil s'est couché sur un plateau qui commence à s'approcher de ce que j'imaginais :

Session5 46bis

Si vous zoomez, vous verrez que je me suis amusé à faire les traces du rhino dans la neige.
 

Il me reste à adoucir les arêtes et retailler les trous à la Dremel : les tranches de tuyau que j'ai utilisé comme réservation étaient un poil trop petites pour les socles et de la neige est passée sous la majorité d'entre eux.


Les points blancs au centre du cratère d’atterrissage du drop-pod sont dus au mélange colle à bois + gouache noire que j'ai utilisé pour rigidifier le polystyrène et fixer les cailloux (litière pour chat. Mais un type spécial). Lors de la photo le mélange n'était pas tout à fait sec.
 

Il va aussi falloir que je refasse le plein de bicarbonate parce que je pense qu'une couche supplémentaire sera indispensable après le travail à la fraise de meuleuse.

 

Session5 47bis



Pendant ce temps là,  ses bouliers thermiques enfin finis, le drop-pod a reçu un bon jus de Milliput, un ponçage fin puis un bain à la brosse à dent pour lui enlever toute l'huile de moulage ... ou de mes doigts adipeux.
La tête en bas, posé sur le haut de ses ailes, il sèche en faisant le poirier sur le bord d'une fenêtre :

Il est pas beau avec sa petite jupette verte ?

Vous le verrez de plus près après sa sous-couche blanche mais je peux déjà vous dire que, comme sur les bras de l'Ironclad, j'ai retravaillé les jonctions entres les différentes plaques pour tenter d'harmoniser les recouvrements d'écailles.

 

 

 

 

Session5 48J'ai aussi joué avec Gimp pour trouver le schéma de peinture suivant qui s'accorderait pas mal avec le reste de l'armée :
 Les 3 couleurs représentées : 

  • Le brun foncé sur l'image, ce sera de la même couleur que la couleur principale de mes totors. Soit le  RougeNoir (Copyright Cagn) à ma façon : une base de rouge foncé passé à l'aéro puis un ou deux lavis au "badab black" jusqu'à obtenir la profondeur voulue.
  • L'ocre beige sur l'image, ce sera de la même couleur que la couleur principale de mes SM tactiques et que le rhino. C'est à dire une base Snakebite Leather avec des jus d'encre dark flesh dessus
  • Quant-au Jaune sur l'image, ... euhh ben c'est le jaune qu'on retrouve un peu partout sur mes D.S. et qui est si pénible à faire, surtout sur des aplats. 

 

 

 

 

Je n'ai pas représenté les écailles sur ce schéma pour des raisons de simplicité.
Elles seront peintes dans les mêmes teintes que celles de l'ironclad (dont c'est le transport, rappelons-le) quoi que, sans doute, en grande majorité "sprouchées" de noir après des heures de peinture pour représenter l'échauffement à l'entrée dans l'atmosphère de la planète.
Le moteur sera sans surprise dans les métalliques/noir/rouillé. Tout comme le sol à l'intérieur du module et des portes, sans doute.

Partager cet article
Repost0

commentaires