Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 juillet 2012 6 28 /07 /juillet /2012 22:07

BlindBoyz 04Voici un autre blind boy fini avec une nouvelle tentative de mâchoire/mandibule encore trop grosse. Par contre, je suis assez content du kikoup taillé dans une griffe tyranide.

Vu de profil, la mandibule parait encore plus grosse.

BlindBoyz 05

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Du coup, j'ai encore fait une tentative suite à de judicieux conseils reçus sur l'Orkatitude.

BlindBoyz 06

BlindBoyz 08

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'en profite pour vous dévoiler ma technique pour sculpter les masques. Remarque, vu mon talent assez limite en la matière, mes techniques sont-elles intéressantes ?

Bref, la matière transparente que vous voyez sur la face de l'ork, c'est de l'Oyumaru. On fait chauffer, on plaque une grosse boulette sur la face de l'ork et, après un passage sous l'eau froide, la pâte étant redevenue un gel dur, on découpe au couteau de modelisme de façon à offrir une surface de travail pour la sculpture des mâchoires.

Cette technique implique bien sur de décoller le masque après pour retirer l'Oyumaru. Dans mon cas, c'est prévu de toute façon puisque que je dois en réaliser plusieurs exemplaires par moulage.

 

Grot 10J'ai aussi travaillé sur l'abdomen du grot pour un résultat qui s'approche de ce que je veux mais encore un peu brouillon (ce grot initial sera moulé une 30aine de fois, il doit être potable au départ.)

 

Grot 11

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La forme générale me semble bien mais le collage des bandes rivetées baille au angles.

Sinon, j'ai aussi réduit un peu l'envergure des bras et l'écartement des roues arrière pour tenter de le rendre plus chétif.

Partager cet article
Repost0

commentaires